PHILARTMEDIA STUDIO

SON

Maestro, musique !

MUSIQUE

Nous musicalisons vos projets​.
Philartmedia Studio assure la création musicale dans bon nombre de genres audiovisuels, allant du clip jusqu’au long métrage. Trailer épique ou documentaire minimaliste, les domaines d’expertise sont aussi vastes que les demandes et permettent de répondre le plus justement possible aux exigences de l’image. Notre travail débute par une proposition de composition sur maquette musicale pour valider la direction artistique et se poursuit avec l’orchestration et l’arrangement pour trouver l’équilibre parfait suivant l’ensemble instrumental demandé. Vient ensuite l’enregistrement et le mixage final de la musique originale. Le but est d’apporter un soutien artistique à l’image tout en s’adaptant aux directives du commanditaire.

Sound design

Nous sonorisons votre univers​.
La post-production est un moment clé dans la réalisation d’œuvres audiovisuelles. Elle met en action des procédés très variés, notamment dans la conception du son. Hormis la musique, le studio intervient aussi dans le sound design avec la création de tous les bruits, voix et sons de synthèse demandés par la narration. Ensuite viennent l’ensemble des processus de mixage, avec la spatialisation et l’ajout d’effets, de filtres, qui participent à la cohérence du son avec l’image. Là encore, les possibilités sont infinies puisqu’il est possible de concevoir n’importe quel univers sonore qui renforcera nettement l’identité d’un projet.

Mixage

Nous équilibrons votre écoute.
Le son est essentiel dans une production audiovisuelle puisqu’il véhicule des émotions et réveille nos sens. Conscient de l’enjeu artistique, nous proposons la réalisation du mixage sonore final, c’est-à-dire le procédé qui amène l’équilibre entre le sound design et la musique. Il participe aussi à la création d’effets, de filtres qui complètent le mixage séparé de la musique et du sound design, par exemple pour fondre la musique en intradiégétique. Cette étape clôture la production sonore de l’œuvre en garantissant un rendu optimal : les sensations transmises en seront alors accrues et l’immersion des spectateurs manifestement améliorée.

vous avez un projet ?