PHILARTMEDIA STUDIO

À propos

de Philartmedia Studio

Un studio INDÉPENDANT & POLYVALENT

Fondé en 2021 par Victor Basier, Philartmedia Studio est une société de production audiovisuelle.

Philartmedia Studio se place sur tous les plans de la production, allant de l’écriture du scénario jusqu’au mixage final du projet, en passant par la réalisation et le montage mais aussi par le son avec les bruitages et la musique.

Bien qu’étant axé sur la conception de films de fiction, le studio compte aussi un savoir-faire dans le clip, le documentaire, le film institutionnel, le film d’entreprises et la publicité, ainsi que tout autre type de projet à l’image. Nos équipes possèdent également les compétences nécessaires pour répondre à vos besoins d’arrangement, d’orchestration, ou d’enregistrement sur vos projets musicaux. Nous sommes disposés à nous adapter à toutes vos demandes de réalisation visuelle ou sonore grâce à une maitrise répartie sur tous les styles, et pouvant se conformer à n’importe quel genre artistique.

Nous comptons sur les diverses aptitudes de nos membres qui ont chacun des spécialités différentes. C’est cette diversité qui amène une expertise touchant à un grand nombre de domaines (et de genres) et qui permet de répondre aux challenges d’une production.

NOTRE ÉQUIPE

Notre équipe créative et polyvalente est composée de compositeurs, sound designers, mixeurs, réalisateurs et producteurs passionnés. Autant de métiers à votre disposition pour faire naître votre projet.
Victor Basier
Compositeur & Fondateur
Victor Basier débute la musique à l’âge de 8 ans avec l’apprentissage du Saxophone au CRR de Nice.
10 ans plus tard, il obtient le CEM Mention Bien. Ayant intégré l’orchestre CHAM du CRR, dirigé par M. Thibault Ponsin, il découvre alors la musique de film et se passionne pour cette dernière.
Il commence alors à écrire des arrangement des Bandes Originales les plus connues pour quatuor, octuor, puis grand ensemble de Saxophone.
La confiance de son professeur lui permet de faire jouer ses pièces en concert, qui connaissent alors un joli succès. ​
Désireux de vouloir franchir une étape, il s’essaye à la composition dans un style très filmique.
Très vite, ce domaine l’attire, et il découvre la classe de Composition à l’Image du CRR d’Annecy, avec comme professeur M. Olivier Militon. ​
Victor intègre cette classe en 2018, et compose alors la musique de quelques films étudiants pour des écoles telles que ArtFx, ECV, ESMA, Les Gobelins, ect…
Dorian bonnardel
Compositeur & Associé
Dorian a démarré son parcours musical dès l’âge de 6 ans à Grenoble. Il débute la percussion dans une école de musique municipale et apprend en parallèle les notions de solfège qui lui permettent d’appréhender et comprendre l’écriture musicale.
Passionné à l’idée de créer et d’inventer, il rejoint un orchestre d’harmonie qui le pousse à écrire ses premières pièces pour percussions à 11 ans. Il apprend ensuite le piano, un instrument riche qui lui permettra d’élargir ses compositions et l’amènera à découvrir la Musique Assistée par Ordinateur. Bercé par les musiques de films durant son adolescence, Dorian va choisir d’orienter son parcours pro dans la composition à l’image. Il rejoint alors ce cursus au conservatoire d’Annecy et développe tous les arts indispensables à la création de musique à l’image.
Il composera alors sur des projets d’écoles de film d’animation. et apprendra le sound design. Riche de cette expérience, il se lance dans le projet Philartmedia Studio en 2022 afin de participer aux créations musicales et sonores de la société

vous avez un projet ?