Roald est un joyeux crapaud anthropomorphique qui perçoit la vie de la manière la plus mignonne, colorée et amusante qui soit. C’est aujourd’hui son anniversaire, et il souhaite impressionner ses invités qu’il espère très nombreux. Malheureusement personne ne vient… Mais soudain, la sonnette retentit, et Roald s’apprête faire la rencontre d’une mouche paranoïaque dont la vision est drastiquement opposée à la sienne.
L’histoire confronte deux visions totalement opposées d’un repas entre une grenouille et une mouche. Elle met en scène les points de vue des deux personnages en les alternant tout au long du film. Il y a donc un premier univers complètement euphorique pour la grenouille, avec une texture très cartoonesque et des couleurs très vives, qui contraste avec une ambiance mêlant l’horreur et le gore du point de vue de la mouche.
La musique a alors pour challenge d’appuyer l’opposition des deux univers : elle oscille entre une tension, un malaise dérangeant et une légèreté, un enjouement sensiblement exagéré.
Elle accompagne l’alternance entre les deux points de vue et participe au comique de l’histoire.