Un homme de pouvoir voit son monde vaciller. L'arrivée du compagnon secret de son fils, un jeune styliste marocain, agit comme un révélateur, intime, familial, et politique.
À propos du projet
Robert Molina pensait avoir tout verrouillé, sa carrière, sa famille, sa maison… mais tout commence à lui échapper. Mis à l’écart dans son entreprise, il croit pouvoir se recentrer chez lui. Là aussi, tout lui glisse entre les doigts. Aïssa, jeune styliste marocain et amant secret de son fils Vincent, s’est installé dans la maison pour finaliser sa collection. Il est solaire, discret, attentif.Pourtant, Robert perd pied et voit en lui une menace.La maison devient un théâtre clos, où l’amour, la loyauté et la filiation se rejouent.
N’ayant ni la force, ni le courage de s’en prendre à ceux qui l’ont vraiment écarté, Robert retourne sa colère contre Aïssa. Parce qu’il est là. Silencieux. Différent. Un drame éclate. Et quand la famille tente de se taire, de faire bloc, la gamine, Cécile, la cadette, refuse. Elle se lève. Elle dit ce que les autres taisent. Alors tout explose. Et dans ce fracas, peut-être, une lueur d’intégrité.